Trucsweb.com

Promotion

10 trucs pour la promotion de votre site

RDFFav

10 trucs pour la promotion de votre site

Vous avez un site Web, avec plein de gadget et il est sur le serveur comme une balle blanche dans une bordée de neige. Comment attirer les visiteurs sur votre site? À part enregistrer votre site sur les moteurs et répertoire de recherche il y a plusieurs stratégies pour promouvoir votre site.conseille pratiques optimiser promotion lettre mailing list news jour update newsgroup forum partenaires cadeaux gratuit services signatures courriels démarquer échanges bannières bandeaux concours annonces trucs relations

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Vous avez un site Web, avec plein de gadget et il est sur le serveur comme une balle blanche dans une bordée de neige. Comment attirer les visiteurs sur votre site? À part enregistrer votre site sur les moteurs et répertoire de recherche il y a plusieurs stratégies pour promouvoir votre site.

Les recherches sur Internet s’effectuent sur des centaines de listes qui peuvent souvent atteindre plus d’un million d’entrées. Si vous ne vous appelez pas Bill G. ou Coka Cola, il est de la plus haute importance de bien vous positionner dans les moteurs de recherche et les répertoires de sites. C’est du moins la première étape de la promotion. Pour un meilleur résultat, vous devez vous inscrire à un grand nombre de listes pour augmenter vos chances d’être localisé. Je donne ici la liste des plus grands engins spécialisés dans l’entoilage. Inscrivez-vous manuellement ou si le temps vous manque, utilisez le Référanceur pour vous guider dans la promotion de votre site Web. ( http://recherche.francite.com/ajout.htm )

  1. Écrire une lettre de nouvelle: Les Nouvelles par courriel son une des meilleurs stratégie de marketing sur le Web. Écrire à des adresses, trouvées dans le répertoire des travailleurs autonomes de la Toile du Québec par exemple, peuvent entrainer une chaine difficile a évaluer. Quelqu’un qui aime votre lettre peut l’envoyer à un ami et ainsi de suite. Attention à ne pas trop mettre votre compagnie en évidence. Une publicité trop évidente peut carrément repousser les visiteurs. La liste de distribution est un moyen encore plus fiable et plus civilisée. Cette technique permet à vos visiteurs de s’inscrire eux même à votre envoie de lettre. Il sont d’autant plus intéressés. Un bon service qui fait la gestion de liste de distribution gratuitement et en français est Pop-list. En anglais : www.list-city.com. Un des plus fameux est Mershon Shrigley: Voyez l’annuaire francophone des lettres de diffusion - Kitalettre.com.

  2. Envoyer un article à d’autres listes de distribution: Enregistrez-vous à des liste de distribution et demandez aux gestionnaires de ces listes de publier un article de vous. Dite leurs que vous aimez leurs lettre et que votre article plaira à leurs auditoires. Votre article doit être court avec un minimum de référence à votre compagnie. Assurez les que vous pouvez à votre tour envoyer des articles de ces gestionnaires et remerciez les vivement. La gratification fait des miracles! Un exemple est FrancophoListes ou Kitalettre.com.

  3. Les Newsgroup, forum et les groupee de discussion. Avec un petit article court et bien frappant, les newsgroups sont une source immense de clients potentiels. Listz et Dejanews sont très en vue.

  4. Liens entre partenaires: Les liens vers votre site sont un excellent moyen d’augmenter le trafic sur vos sites. En choisissant bien vos partenaires d’après vos goûts et des services qui complètent bien votre site. Le contraire pourra faire perdre votre crédibilité ou faire sortir vos visiteurs. Sachez toujours où vous envoyez vos visiteurs. Des sondages récents de plusieurs eZine ont démontré que près de 80% des visiteurs proviennent d’un lien d’un autre site. Et sachez que plusieurs moteurs de recherche établissent l’importance d’un site (dans la hiérarchie de leur base de données) d’après le nombre de liens qu’il le référence.

  5. Les cadeaux: Quel présent pouvez-vous offrir à vos lecteurs. Avez-vous un questionnaire (pool), des conseils pratiques? L’humour est définitivement un bon moyen. Offrez des ressources, des critiques de livre ou de site. Soyez sûr que vos visiteurs voudront revenir. Changer les cadeaux. Donnez leurs des raisons de revenir ou de les inciter à informer leur entourage de votre merveilleux site.

  6. La signature du Courriel: La signature d’un courrier électronique est quelques lignes qui s’ajoutent automatiquement à tous vos messages envoyés par courriel. C’est un peu comme une carte d’affaire. Elle doit inclure l’adresse de votre site ainsi que votre adresse de courrier électronique. Soyez sûr que les adresses sont des hyperliens. C’est une chance de présenter vos nouveaux produits ou votre liste de distribution. Gardez là toujours à jour. Utilisez une bordure pour la démarquer de vos messages, avec votre style... <><><><> ************, ^*^*^*^*^*^*^*^.

  7. L’échange de bannière: Un bon moyen de publiciser votre site et plusieurs services sont gratuit. Voyez cette liste exhaustive de ces services.

  8. Les concours: Voici 5 des concours les plus prisé. Il en existe des centaines alors au gré de vos sotie sur le web, chaque fois que vous verrez un concour, aussi petit qu’il soit, inscrivez-vous. CyberTop, Topouaibe, Le Top Francophone, Hit-parade, Weborama, Liste de plusieurs concours.

  9. De l’annonce gratuite: Prennez avantage des répertoires de services gratuits ou tous autres répertoires spécialisés. Et évidemment un site d’éducation devrait s’arranger pour être référencé par une université par exemple.

  10. Des cours en ligne: Donnez des cours gratuits en ligne. C’est très prisé!

C’est conseil devrais vous aidez à faire la promotion de votre site. Bien sûr il est toujours possible d’en faire plus. Servez-vous de votre imagination mais l’important c’est qu’il ne faut jamais baisser les bras. La promotion de site Web n’est pas une affaire de quelque heures. On ne fini jamais de promouvoir un site...

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 816 - Pages vues : 21642
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@