Trucsweb.com

Promotion

Unités de marketing interactif (UMI)

RDFFav

Unités de marketing interactif (UMI) - Formats publicitaires volontaires

La publicité sur Internet n’est pas vraiment réglementée. On parle plutôt de standard volontaire comme ceux établis par l’Internet Advertising Bureau (IAB) ( http://www.iab.net/ ), les « Unités de marketing interactif » (UMIs) en anglais « Interactive Marketing Units » (IMUs). Bien que rien ne vous empêche de créer vos propres formats,unités marketing interactif umi publicitaires volontaires publicité standards Internet Advertising Bureau iab interactive marketing units régis sponceurs images gif animés iframe dimensions espace boutons bandeaux bannières banner gratte-ciel skyscra

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs
  • · Voir l’exemple

La publicité sur Internet n’est pas vraiment réglementée. On parle plutôt de standard volontaire comme ceux établis par l’Internet Advertising Bureau (IAB) ( http://www.iab.net/ ), les « Unités de marketing interactif » (UMIs) en anglais « Interactive Marketing Units » (IMUs). Bien que rien ne vous empêche de créer vos propres formats, l’utilisation de standards est très conseillée. En effet, que vous ayez affaire aux régis publicitaire, à des « sponceurs » ou à de simples graphistes indépendants, ces standards permettent de construire vos pages Web en fonction de leurs produits.

Il y a plusieurs types de publicité, particulièrement des images ou des gif animés (GIF / JPEG / PNG) mais d’autre technologie plus interactive commence à prendre place sur nos écrans comme le Flash de Macromedia, plus rarement les applets Java, le Javascript, le DHTML et le très fréquent, tout à fait incompatible Netscape 4.x, iFrame et finalement un simple code HTML avec menu déroulant, texte, boutons et images. L’ensemble de ses techniques est généralement confiné à un format selon des dimensions et un poids. 7 nouveaux formats viennent d’être ajoutés (26 février 2001). Encore plus gros et surtout utilisé pour combler l’espace au-delà du 640 donc visible pour une résolution minimale de 800 pixels. La raison, permettre aux publicitaires d’offrir plus " d’émotion " !!

LES FORMATS

Boutons, le plus petit des formats

  • 120 x 90 IMU
  • 120 x 60 IMU
  • 125 x 125 IMU Bouton carré
  • 88 x 31 IMU Le micro bouton ou bouton standard

Bandeaux ou bannières conventionnels (banner)

  • 468 x 60 IMU Bannière standard
  • 234 x 60 IMU Demi bannière
  • 120 x 240 IMU Bannière verticale

Rectangle

  • 180 x 150 IMU Rectangle
  • 300 x 250 IMU Rectangle médium
  • 336 x 280 IMU Grand Rectangle
  • 240 x 400 IMU Rectangle vertical

Gratte-ciel (qui a bien pu donner cette appellation!!) Skyscraper

  • 120 x 600 IMU Skyscraper
  • 160 x 600 IMU Large Skyscraper

Fenêtre pop-up

  • 250 x 250 IMU Pop-up carré

Le poids varie entre selon les sites entre 7k et 15k pour une bannière, 10 et 20k pour un " Gratte-ciel " et 2k à 5k pour un bouton standard allant jusqu’à 7k pour un gros bouton.

Voir l’exemple des formats en images.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1300 - Pages vues : 6830
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@