Trucsweb.com

SSI

Introduction aux SSI

RDFFav

Introduction aux SSI - Server Side Includes

Créé à l’origine pour pouvoir inclure du code dans une page HTML, le SSI est des plus faciles à utiliser. Pour la sécurité du serveur ce n’est pas plus dangereux que les scripts CGI même si c’est plus direct, avec la commande EXEC, par exemple, qui peut être désactivée dans le fichier smr.conf. Son avantage est le jeu des 6 instructions du SSI, hé ssi server side include inclure html cgi exec smr.conf shtml parsing exécution commandes ncsa cern autoriser extensions serveur directive all option access.conf includesnoexec addtype text/x-server-parsed-html .shtm

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Créé à l’origine pour pouvoir inclure du code dans une page HTML, le SSI est des plus faciles à utiliser. Pour la sécurité du serveur ce n’est pas plus dangereux que les scripts CGI même si c’est plus direct, avec la commande EXEC, par exemple, qui peut être désactivée dans le fichier smr.conf. Son avantage est le jeu des 6 instructions du SSI, hé oui!, pas plus. Son désavantage est qu’il ralentie quelque peu l’interprétation de votre page HTML. Vous devez savoir que le serveur interprète les pages HTML ligne par ligne et ce sans avoir a connaître le reste du code. Avec le SSI, généralement les fichiers avec l’extension SHTML, le serveur doit prendre connaissance du fichier en entier, à la recherche de commandes SSI, avant d’interpréter le code (parsing). Ce qui ralentie évidemment l’exécution de la page HTML. De plus votre serveur doit avoir la possibilité d’exécuter les commande SSI. La plupart des serveurs le fond comme NCSA. CERN ne le faisait pas autrefois mais il le fait maintenant je crois. Il doit autoriser l’exécution de commandes SSI et savoir l’extension utilisée, généralement SHTML. En effet quelque serveurs n’autorisent pas ces commandes en raison du ralentissement qu’ils impliquent.

Si jamais votre serveur n’autorise pas les commandes SSI, voici comment activer les commandes SSI Vous devez ajuster la directive ALL ou Option du fichier access.conf (tout dépend du serveur): All: Option All ou Option Includes. On voit aussi Option IncludesNoExec pour activer les commandes SSI sans autoriser la commande EXEC.

Ensuite il faut définir l’extension des fichiers SSI dans le fichier srm.conf (tout dépand du serveur).

Ex: AddType text/x-server-parsed-html.shtml.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 805 - Pages vues : 6944
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@