Trucsweb.com

WAP

ASP et WAP

RDFFav

ASP et WAP - Uiliser le ASP avec le WML

Dès que vous êtes sûr que votre WML est bien codé il ne reste que quelques détails pour utiliser le ASP avec le WML. Premièrement, modifier l’extension de la page .wml pour .asp comme pour une page ASP puis ajouter au tout début de votre page.téléphone, portable, mobile, cellulaire, asp, wml, wap, type mime, text/vnd,.wap,.wml, response,.contenttype, wml, .asp
  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Téléphone mobile, portable, cellulaire

Dès que vous êtes sûr que votre WML est bien codé il ne reste que quelques détails pour utiliser le ASP avec le WML. Premièrement, modifier l’extension de la page .wml pour .asp comme pour une page ASP puis ajouter au tout début de votre page :

<% Response.ContentType = ""text/vnd.wap.wml"" %>

Ceci afin de spécifier le type MIME au fichier ASP. Vous pourrez alors utiliser conjointement les balises WML et le script ASP. Contrairement au HTML, la seule restriction à l’utilisation du ASP dans le WML est que tout texte retourné par la ASP doit impérativement être placé entre les balises <p> et </p> avant d’être affiché. Soyez vigilant quant à l’utilisation des objets COM car plusieurs retournent automatiquement du code HTML.

NOTE : Depuis les choses ont vite évolué, le web se transmet allégrement via cellulaire et autres portables. Le WML n’est plus utilisé au profit du XHTML plus portable. Le navigateur se retrouve en quelque sorte sur votre téléphone tuant dans l’oeuf le WML avant même qu’il soit répendu. Pour les nostalgiques, j’ai développé en 2004 un petit service WAP toujours en fonction http://www.bas-saint-laurent.org/wap/index.wml, si vous aimer perdre votre temps. (Note de l’auteur 10 janvier 2010)

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 619 - Pages vues : 9308
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@