Trucsweb.com

WAP

Programmer en HDML

RDFFav

Programmer en HDML - Handheld Device Mark-up Language

Vous pouvez maintenant rendre accessible l’information pertinente de votre site Web sur un téléphone portable. Bien sûr il n’est pas question d’offrir des images de grande qualité pour des écrans ne permettant parfois que 4 par 12 caractères à la fois. Mais vos grands titres, pourquoi pas.wap hdml gateway tcp/ip gsm dect cdpd cdma pdc phs tdma iden tetra datatac mobitex wireless application protocol téléphone mobile portable cellulaire standard ericsson nokia motorola

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Téléphone mobile, portable, cellulaire

Vous pouvez maintenant rendre accessible l’information pertinente de votre site Web sur un téléphone portable. Bien sûr il n’est pas question d’offrir des images de grande qualité pour des écrans ne permettant parfois que 4 par 12 caractères à la fois. Mais vos grands titres, pourquoi pas. Ce n’est pas compliqué et l’avantage est surtout de ne pas avoir le désavantage d’une indisponibilité via cellulaire. C’est fou mais j’ai bien peur que le web soit disponible sur une canette de Coke d’ici longtemps alors aussi bien vous préparer. Voyons qu’est- ce que mange le HDML.

D’où sort-il ?
En 1997, Unwired Planet invente le HDML le navigateur qui permet de le lire le UP.Browser. Récemment, le Forum du WAP (http://www.wapforum.org/ ), instauré par Unwired Planet (maintenant phone.com) à incité les grands de l’industrie comme Nokia et Motorola à adopter le protocole WAP, protocole d’application sans fil, ouvrant ainsi la porte à la navigation via cellulaire.

WML (wireless markup language, à ne pas confondre avec Website Meta Language http://www.engelschall.com/sw/wml/ ) a été développé après le HDML et entièrement basé sur le XML selon la normes WAP. Il permettra beaucoup plus de caractéristiques dans sa version prochaine. Pendant que WML gagne en popularité (les navigateur UP.Browsers de troisième et quatrième génération qui sont inclus avec les téléphones supporte le HDML et le WML), le HDML est beaucoup plus accepté et continuera à être la norme encore longtemps, surtout en Amérique du Nord.

Le UP.Browsers est très simple et se contrôle avec quelques instructions sur un téléphone. En généralement les options de navigation comme envoyer, retour, plus de lien, se retrouves en bas de l’écran d’un téléphone. Une liste de téléphones expédiés avec un UP.Browsers ainsi que les spécifications et les informations est disponibles à http://updev.phone.com/dev/ts/up/phones.html (un compte gratuit http://devadmin.uplanet.com/DevAddForm.cgi est requis pour accéder au service de phone.com). Seulement quelque téléphone supporte le WML, mais ils supportent tous le HDML.

Source : Paul Adams - Webmonkey

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 985 - Pages vues : 27992
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@