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Débuter en HDML - Les jeux de cartes HDML

Comme pour développer un site web pour la WebTV ou PDAs, le design de site pour téléphone à son propre défit. Non seulement en raison des limites de l’écran mais aussi parce que le visiteur payera plus de 50 cents la minute pour parcourir votre site.téléphone cellulaire wap hdml wml cartes jeux handheld cards deck .hdml up.simulator navigateur browser portable ericsson nokia motorola mobile wireless application protocol

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Téléphone mobile, portable, cellulaire

Comme pour développer un site web pour la WebTV ou PDAs, le design de site pour téléphone à son propre défit. Non seulement en raison des limites de l’écran mais aussi parce que le visiteur payera plus de 50 cents la minute pour parcourir votre site. Votre contenu devra être résumé. Après avoir réduit l’information à l’essentiel, la conversion au HDML est très aisée. D’ailleurs à ce sujet, ma chronique PHP et ASP offrira bientôt comment générer, à partir d’une base ACCES et mySQL, un site HDML.

Le HDML s’apparente au HTML mais avec quelques différences importantes. En HTML un site est fait de page mais en HDML il faut penser petit, qu’est-ce que vous pouvez tenir dans vos mains ? Oui, un jeu de cartes. Une carte est l’équivalent d’une page, c’est ce que le téléphone peut afficher d’un seul coup. Un jeu avec une série de cartes, contrairement au site web conventionnel est sauvegardé dans un seul fichier avec l’extension .hdml. Chaque jeu peut contenir 1,200 octets.

Si vous ne disposez pas d’un navigateur pour téléphone cellulaire mais que vous avez Windows (talk about screwed-up priorities!), vous pouvez télécharger UP.Simulator (http://updev.phone.com/dev/ts/up/downloads.html Externe ) de http://www.phone.com/ Externe , un simulateur de téléphone permettant ainsi de tester vos pages. Phone.com’s. Le téléchargement inclut une librairie de plusieurs programmes d’aide et des exemples d’applications et de jeu de carte. (disponible sous Windows et Solaris).

Pour débuter, vous devez avoir un serveur Web configuré pour traiter ce genre de fichier. Si votre serveur utilise Apache ou un autre serveur NCSA, vous n’avez qu’à créer un fichier .htaccess (n’oubliez pas le point) dans le répertoire HTML racine (premier niveau), avec ces trois lignes. (la première colonne après ""addtype"" est le type-mime, la seconde est l’extension du fichier) :

addtype text/x-hdml
addtype text/vnd.wap.wml
addtype image/bmp
hdml
wml
bmp

Avec les autres serveurs, vous n’avez qu’à ajouter l’équivalent dans votre configuration mime. Une fois votre serveur configuré, la prochaine étape consiste à bâtir votre jeu HDML.

Django (Oznog) Blais
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