Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

visual b,controle ado, recordset

Envoyé: 11 janvier 2004, 12h30 par garlic


bonjour à tous
je programme les reservations d'une salle de theatre avec des labels representant chaque place et le click sur un label génere l'ouverture d'une frm qui permet de saisir le nom etle no de tel ( tout cela avec un ado qui est relie à une base de donnees en acess qui enregistre tout)puis soit de reserver soit d'annuler soit de retourner à la frm de la salle de spectacle
je programme le code du bouton retour de maniere que si on introduit un nom et un no de tel ou qu'on modifie le nom ou le no de tel d'une place déjà enregistrée mais qu'on n'appuie pas sur le bouton enregistrer mais qu'on appuie sur le bouton retour ,une msg box demande
si on veut enregistrer les nouvelles donnees
pour cela je fais appel à la propriet editmode du controle ado sous la forme adoArlequin.recordset.editmode et selon ( avec une selec case) la réponse on enregistre les donnees si je fais case 1 qui correspond à editinprogress et à une simple modif d'un enreg existant , ca marche si je fais case 2 pour le cas où j'ai selectionne une place vide et que je rentre des donnees et donc que ca correspond à editadnew ca marche mais si je rajoute case o ce qui pour moi correspond à editnone et que je selectionne une place vide et que je ne saisis rien et que je clique sur retour ca coince car dans le pas à pas du debogage il va aller directemnt sur case 2 et non case 0 et il coince car il n'y a aucune donnee et que dans la table on a coché required

ça paraît un peu tiré par les cheveux mais c'est pour apprendre la propriété editmode et ses différentes possibilités
quelqu'un peut il m'aider
je trouve que l'aide de visual est assez indigeste quelqu'un a-t-il d'autres sources
merci d'avance




Réponses

 sp spRe: visual b,controle ado, recordset  Oznog12/1/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@