Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: Peupler une table Acces a partir de fichier Texte

Envoyé: 8 mars 2004, 3h08 par cg37


Merci pour cette reponse qui confirme ce que j'avais constate : cette methode n'est pas la plus rationnelle...
En outre mon probleme est que je souhaite que mes clients (qui utilisent des bases de donnees au format souvent anarchique...) puissent uploader leurs fichiers sous differents formats (.xls, texte tab, etc..); dans ces tables il y a beaucoup de champs memos, texte et numeriques.
Mon idee est qu'ils puissent determminer si le format de la table qu'ils envoient est correctement formatee avant de l'integrer dans la base, avec une possibilite de concatenation de certains champs.

for i = 0 to Count1-1
for i = 0 to TotalColumns
Servait dans mon test a identifier si la premiere ligne comportait le nom des champs.

J'ai donc abandonne ce projet en optant pour la methode suivante:
1 - je cree dans la base des tables liees au format texte, sous differents formats
2 - il selectionnent le format de la table d'accueil
3 - ils upload(ent) leur fichier
4 - ils visionnent sa structure avec au dessus un tableau du modele de la structure de la table d'accueil
5 - une requete verifie si tous les champs correspondent
6 - si tout est ok leur fichier est renomme et porte le nom de la table modele
7 - une requete "update" ou "insert" alimente la base.

J'ai encore du pain sur la planche...


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@