Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

problème formulaire et BD

Envoyé: 24 mars 2004, 4h41 par ktox


Bonjour,

J'en suis à mon troisième jour en asp et je dois réaliser une page contenant un formulaire. Il doit contenir un login et un mot de passe. Une fois les données entrées, il faut les vérifier dans une base de données et si le login et mdp appartiennent à la base une page contenant un sommaire doit s'afficher.

Je sais me connecter à la base et ça fonctionne correctement et j'affiche les valeaurs de la base sans problème mais je n'arrive pas à dire que lorsque le login et mdp sont corrects il faut diriger l'utilisateur vers le sommaire.

Je sais que pour faire le test il faut faire request.form("login")=RS("login") and request.form("pass")=RS("pass").

Voici mon code sanchant que ma page s'appelle essai.asp :

<!-- #include file="_connexion.asp"-->

<%
isOK="false"
Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset")
SQL="SELECT * FROM [ma_table]"
RS.Open SQL,Conn , 3, 3
while not RS.eof %>
<%=RS("login")%> - <%=RS("pass")%><br>
<%if request.form("login")=RS("login") then isOK="true"%>
<%RS.MOVENEXT ' fiche suivante
wend

RS.close %>

<%=isOK%>
Login entré : <%=request.form("login")%>


<html>
<head>
<title>
Bienvenue sur le site pratique de l'UIGP - Saisie du code Alliance
</title>
</head>
<body>
<center><u><font face="Comic Sans MS" size="5"> Bienvenue sur le site pratique de l'UIGP</font></u></center>
<br ><br ><br >
<div align="center">
<font face="Times New Roman" color="#000000">
Veuillez entrer votre code alliance et votre mot de passe
<br >
</font>
<form method="POST" action="essai.asp" name="SaisieAlliance">
<div align="center">
<table border="1" cellpadding="10" cellspacing="0" width="40%" bordercolor="#000000">
<tr>
<td width="33%" bgcolor="#a4e2f7"><font face="Times New Roman" size="3">Code Alliance</font></td>
<td width="67%"><input type="text" name="ca" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td width="33%" bgcolor="#a4e2f7"><font face="Times New Roman" size="3">Mot de passe</font></td>
<td width="67%"><input type="text" name="mdp" size="20"></td>
</tr>
</table>
<br ><br >
<input type="submit" value="Valider">
</div>
</form>
</body>
</html>

<%conn.close : Set conn=nothing%>


En fait le isOK est toujours à false donc c'est comme si ce que j'entre dans le formulaire n'est pas pris en compte.
Je crois que j'ai tout dit!

Bonne journée


Réponses

 sp spRe: problème formulaire et BD et identification (login/mot de passe) Oznog27/3/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@