Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Probleme dans ma requête (ORDER BY)

Envoyé: 28 janvier 2005, 2h25 par debute


Bonjour, probleme de tri d'une base de donnée (ASP /SQL)

J'ai un tableau que je voudrai afficher par ordre alphabétique . Ma requête pour afficher ce tableau se termine bien par ORDER BY .... (que je mette ASC , DESC ou rien a la fin de celle ci le résultat reste le meme)
Je m'explique, des que j'apporte une modification a un objet de la table, l'objet que je viens de modifier viens se placer a la fin du tableau . De meme si j'enregistre pas tous les objets au meme moment, l'ordre alphabetique n'est plus respecté.

Je vais obtenir quelque chose comme ça :
a
a
b
c
z
a
b
c

La partie du bas qui est rangé par ordre alphabetique correspond soit aux objets existants qui ont été modifiés soit à de nouveaux enregistrements d'objets mais a aucun moment ils ne se rangent parmi les objets existants.

Je pensais faire un rafraichissement de ma base de données mais je ne sais pas comment m'y prendre et je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le sujet.

Voici ma requête:

J'ai trois tables :
contact : qui contient les informations sur chaque personne
magasin : qui contient le nom et l'adresse de chaque magasin
contact_mag: qui contient uniquement les id des deux tables ci dessus pour me permettre d'afficher les contacts aux magasins correspondant

<%
sql = " SELECT contact.contact_id, contact.comment, contact.contact_nom, contact.messagerie, contact.tel_local, " _
& " contact.tel_fixe, contact.tel_mobile, contact.fax_direct, contact_mag.mag_id, magasin.mag_nom " _
& " FROM magasin INNER JOIN (contact INNER JOIN contact_mag ON contact.contact_id = contact_mag.contact_id AND contact.contact_del = 0) " _
& " ON magasin.mag_id = contact_mag.mag_id AND magasin.mag_del = 0" _
& " ORDER BY magasin.mag_nom, contact.contact_nom "

rs.Open sql, objConnexion
%>

En fait ce que j'obtient c'est un tableau à double entrée.

Schématisation du résultat obtenu:

Magasin 1
Mr1 @ tel
Mr4 @ tel

Mr5 @ tel

Mr2 @ tel
Mr3 @ tel

Magasin 2
Mr1 @ tel
Mr4 @ tel

Mr5 @ tel

Mr2 @ tel
Mr3 @ tel

J'ai la même erreur aussi bien pour les contacts que pour les magasins


Est ce que quelqu'un connait il se probleme ou pourrait il m'aider à le résoudre????

Merci d'avance


Réponses

 sp spRe: Probleme dans ma requête (ORDER BY) debute28/1/2005
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@