Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

[VBScript] Probleme de fonction

Envoyé: 10 juin 2005, 11h04 par Atma


Bonjour !

Je tiens à préciser que je ne m'y connait absolument pas en VBScript mais je suis contraint à passer par lui pour créer un interpréteur de fonctions en C# .net :)
Le principe rapide : j'ai une fenetre dans laquelle je peux taper des fonctions (exemple : resultat = Additionner(1, 4) ). Depuis C#, je peux "envoyer" des objets au VBScript (ce que je fais : je lui envoie un "gestionnaire de fonctions" qui permet de "linker" une fonction VBScript avec une méthode d'une classe C# )

J'ai un Gestionnaire de fonctions en C# qui se charge de ca et que je partage avec VBScript.
En gros, le Gestionnaire de fonction, pour la fonction Additionner, me génère :

Function Additionner(op1, op2):
Additionner=monGestionnaireDeFonction.executer("Additionner",op1,op2)
: End Function

(monGestionnaireDeFonction est l'instance de mon gestionnaire de fonction ... la fonction "executer" sert a executer une fonction dans C#)


Bon ... voila pour le "contexte général" (si vous n'avez pas tout pigé... c'est pas forcément super grave ...)


Donc maintenant... ma question : j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de "typage" dans VBScript (un peu comme dans Javascript)... le probleme est que visiblement, le code suivant :

Function Additionner(op1, op2):
Additionner=monGestionnaireDeFonction.executer("Additionner",op1,op2)
: End Function


il n'aime pas du tout ... alors que le code :

Function SaisirDate():
SaisirDate=monGestionnaireDeFonction.executer("SaisirDate")
: End Function

marche tres tres bien ...
Donc le probleme doit venir de mes parametres de fonction qui ne doivent pas etre "bien" soit dans le VBScript, soit dans la conversion de VBScript a C# ...

donc j'aimerais savoir si la définition de la fonction Additionner vous parait bien ou pas :)

Merci d'avance ^^


Réponses

 sp spRe: [VBScript] Probleme de fonction Oznog16/8/2005
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@