Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

filtrer/rechercher en ASP

Envoyé: 10 mai 2006, 8h50 par varin


bonjour =)

je viens rendre visite à des personnes plus expérimentées en ASP que je le suis.
j'ai un petit souci dans l'execution d'un filtre d'information en asp, d'une recherche donc.

j'ai effectué une liste déroulante renvoyant des trigrammes(liés à des noms de personnes).par la selection d'un trigramme, j'aimerais que ce fichier agisse sur une liste, et rende les informations selon le trigramme.

pour être clair, à un trigramme est attribué un materiel,celui-ci étant identifié par un code

mais j'ai l'erreur suivante :
lorsque je selection un trigramme dans la liste déroulante, j'ai l'erreur suivante :

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'
Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers 'trigramme'.
/Solution/stages/etds/liste1.asp, ligne 26

ligne 26 = Set RS = OBJdbConnection.Execute(SQLQuery)

mon code : fichier recherche1.asp

<%'connexion à la base de données par l'intermédiaire de la fonction Connexion() du fichier fct_connexion.incConnexion'création du RecordsetSQLQuery = "SELECT * FROM collaborateur "SQLQuery = SQLQuery & " order by trigramme "Set RS = OBJdbConnection.Execute(SQLQuery)'Remplissage de la listeIf Not estVide(RS) Then Do Until RS.Eof response.write("<option value='" & Replace(RS("trigramme" ),"'","&" ) & "'>" ) 'Replace(RS("trigramme" ),"'","''" ) response.write(RS("trigramme" )) response.write("</option>" ) RS.MoveNext LoopEnd If'Fermeture du Recordset par l'intermédiaire de la fonction Fermeture(...) du fichier fct_connexion.incFermeture RS%> </select>

fichier liste1.Asp

<%trigramme = Replace(Request.QueryString("trigramme" ),"&","''" )%> <%'connexion à la base de données par l'intermédiaire de la fonction Connexion() du fichier fct_connexion.incConnexion'création du RecordsetSQLQuery = "SELECT * FROM ads.rfi,collaborateur,service,site "SQLQuery = SQLQuery & " where fk_id_pers=id_pers AND fk_id_serv=id_serv AND fk_id_site=id_site" if trigramme <> "Trigrammes" and trigramme<>"" then SQLQuery = SQLQuery & "where trigramme like '" & trigramme & "'"end ifSQLQuery = SQLQuery & " ORDER BY trigramme"Set RS = OBJdbConnection.Execute(SQLQuery)%>


voila, je crois qu'il n'arrive pas a retenir la variable trigramme du premier fichier, pourtant, j'utilise mal la fonction rReplace(Request.QueryString("trigramme" ),"&","''" )?

merci d'avance.



Réponses

 sp spRe: filtrer/rechercher en ASP varin10/5/2006
 sp spRe: filtrer/rechercher en ASP Oznog11/5/2006
 sp spRe: filtrer/rechercher en ASP varin22/5/2006
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@