Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: J'ai trouvé mais j'ai quand un même un autre problème

Envoyé: 8 avril 2003, 11h58 par Oznog


Salut,

Ta méthode fonction aussi. En fait tu as deux choix. Avec la méthode POST ou avec la méthode GET.

La transmission de valeurs via l'en-tête HTTP se fait uniquement par une chaîne de caractères, chaîne que tu dois traduire pour récupérer les combinaisons nomVariabale/valeur. En Javascript ça se sens très bien car aucune fonction permet d'automatiser le processus. Le PHP et le ASP par contre fait cette opération pour toi, c'est donc transparent mais avec le défaut qu'on ne vois pas l'évidence de la chaîne de caractère.

Ensuite, cette chaîne est transmise ou bien sur le "layer" du UR, la méthode dite "GET" ou sur un deuxième "layer" dit "POST".

Les deux sont exactement pareil au niveau de cuntenu qui doit être encodé "url-encoded". La déférence est que la méthode "POST" (inventé après) permet de passer une chaîne plus grande voir plus efficacement. Et cette méthode permet de cacher les valeurs au visiteur.

Si on met de côté les variables d'environnement (session, application etc), ce sont les deux seule façon de passer tsvaleurs à d'autre page.

La méthode "POST" est limité (à part exception) à être utilisé par un formulaire. Exemple, si j'ai une valeur X que je dois transmettre sans que les usagers en prennent conscience, je peux le faire avec le type d'élément de formulaire caché ou "hidden" :

<input type="hidden" name="x" value="valeurDeX">

Avec la méthode GET il n'y a pas ce genre de restriction. Comme ton exemple précédent (et d'ailleurs ne faitt pas plusieurs sujet pour la même question) tu peux passer tes variable directement dans un hyperlien.

<a href="changerdecode.asp?N=<%=N%>&...

Mais tu peux aussi le faire via un formulaire directement dans l'action :

action="pagex.asp?N=<%=N%>&...

Mais attention, (de façon optimale) la méthode POST ne se récupère pas de la même façon que la méthode GET. C'est peut être ton problème à récupérer N et C ("J'ai essayé de mettre ?N=<%=N%>&C=<%=C%> dans l'action du <form> mais çà ne marche pas")

La méthode GET
request.QueryString("x")

La méthode POST
request.form("x")

Même si moins efficacement request("x") fait l'affaire.

Quoi que tu veux faire, tu n'as pas d'autre choix que ces deux méthodes.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@