Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

trajectoire aléatoire / problème de math

Envoyé: 25 août 2003, 9h13 par chilibibi


Salut!
je rencontre un petit problème par rapport à une animation Flash sur laquelle je travaille, mettant en scène un objet qui se déplace selon une trajectoire déterminée par une courbe sinusoidale (y=amplitude.sin(pulsation.x+phase), où l'amplitude et la pulsation sont aléatoires.
or, je voudrais que l'objet s'incline pendant son déplacement pour suivre le sens du mouvement et la pente de la courbe, j'aurais donc besoin de paramétrer une fonction qui calculerait l'angle formé par l'axe de la courbe avec l'horizontale à l'endroit où se trouve l'objet, il ne resterait ensuite plus qu'à utiliser cette valeur dans une fonction _rotation appliquée à l'objet.
Mon problème est qu'il me manque les notions de maths adéquates et je ne connais pas les formules qui permettraient de calculer cet angle d'inclinaison de la courbe... je suppose qu'il faut faire entrer en jeu la tangente à la courbe en un point donné, mais ça ne m'avance pas plus car je ne connais pas les formules de calcul...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...


Réponses

 sp spRe: trajectoire aléatoire / problème de math  Oznog28/8/2003
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@