Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Impression d'un movie partiellement masqué

Envoyé: 3 avril 2004, 12h20 par toph


salut alors ...

en premier lieu, je tiens à dire que je n'ai pas d'imprimante dispo pour tester ... donc, je donne des pistes possible plutôt qu'une explication sûre et fiable...

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est un léger problème de ciblage. Pour l'instant, tu dois essayer d'imprimer le clip qui contient à la fois le masque et le formulaire...
il faudrait que tu te déplaces d'un cran vers l'intérieur pour n'imprimer que le formulaire...

Ensuite, il est éventuellement possible que flash fasse automatiquement l'amalgamme formulaire-masque comme étant un seul et même calque... même si j'en doute pour des raisons de logique et de ciblage... Donc, d'après les références de flash, tu peux affecter l'etiquette "#p" aux images que tu veux imprimer, donc peut-être peux tu rajouter une image à ton clip, image ou le masque n'existerai pas et où tu pourrais avoir le formulaire en entier (tu lui donneras l'étiquette "#p")

mais va avoir les explications de "print" avec "#p" dans l'aide flash...


Et sinon, dernière possibilité, un peu crade celle là, tu désactives simplement le masque le temps de lancer l'impression (je sais pas si des temps de chargement sont nécessaire pour l'impression ou si le cliché est pris automatiquement)... faut faire un test déjà pour voir si on le voit à l'écran et ensuite voir si c'est pris en compte par l'impression...
pour désactiver le masque... il suffit de lui donner un nom d'occurence et de faire

...monMasque._visible = false;
ou
...monMasque._alpha = 0;

et juste après avoir imprimé tu repasses visible à true, (ou _alpha à 100) ...

Je répete que ce ne sont que des pistes à exploiter et non des éléments de réponse certifiés!! ... je n'ai pas d'imprimnte, donc c'est pas évident de tester...
cela dit, si jamais tu trouves, je suis curieux de savoir comment cela fontionne...

Voilà
A plus
Toph'


Réponses

 sp spET CA MARCHE... rebelle3/4/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@