Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: fichier flash chargé plus gros que le swf d'origine

Envoyé: 10 juin 2004, 12h43 par aurelienalix


Voici le code

dans le swf dans la premiere frame

loadMovieNum("fer.swf",1);
loadMovieNum("3aire global.swf",2);
loadMovieNum("tertiaire.swf",3);
loadMovieNum("farman2.swf",4);

puis dans la deuxieme frame
j'ai un movie clip sur lequel j'applique ce code,qui est une vulgaire barre d'avancement

onClipEvent (enterFrame) {

// construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement)
_level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level1.getBytesLoaded() / _level1.getBytesTotal()) * 100) add "%";
// construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées)
_level0.K = Math.round(_level1.getBytesLoaded()/1000) add " K";

_level0.TOTAUX= _level1.getBytesTotal();
// voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale
setProperty(this, _xscale, Number((_level1.getBytesLoaded() / _level1.getBytesTotal()) * 100));

_level1._visible = 0;

// voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme
if (Number(_level1.getBytesTotal()) >= 10000){
if (Number(_level1.getBytesLoaded()) >= Number(_level1.getBytesTotal())) {
// ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine
ok1=true;
}
}
}

vu que j'ai 4 fichier à charger j'ai 4 variable ok1 à ok4
j'ai mis cette condition pour demarrer la lecture cad attendre que tout le monde soit chargé

onClipEvent (enterFrame) {


if (_root.Lbar.ok1 == true && _root.Lbar3.ok3 == true
&& _root.Lbar2.ok2 == true && _root.Lbar4.ok4 == true)
{_root.chargement_ok._visible=1;
_root.gotoAndPlay(25);

}

}
et dans mon image 25 je cache tout mes claques sauf celui que je veux lire

tellTarget(_level1){
gotoAndPlay(1);
_level1._visible = 1;
_level2._visible = 0;
_level3._visible = 0;
_level4._visible = 0;


}
stop();

au niveau de la taille
les fichiers font entre 365 et 847 ko sur le serveur et dans le flash leurs taille va de 445 à 1336 ko
ce qui fait une augmentation de 20 à 50%

Merci pour ta reponse precedente qui etait tres didactique.

PS:dans le code pour la barre de progression j'ai ajouté une subtilité
<b>if (Number(_level1.getBytesTotal()) >= 10000)<b>
car j'ai remarqué que la fonction getbytestotal renvoyé pendant un instant -1 lors du chargement ce qui faisait que j'avais tous mes ok à true et l'anim demarrer alors que les swf n'etait pas chargé.c'est pas tres propre mais bon c pas ma faute si flash pose se probleme.

Merci.


Réponses

 sp spRe: fichier flash chargé plus gros que le swf d'origine Oznog12/6/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@