Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: votre avis

Envoyé: 26 février 2005, 9h50 par dada


Salut,

J'ai regardé rapidement (pas trop de temps aujourd'hui) mais je vais quand même me permettre quelques critiques ;-)

Tout d'abord je le trouve joli, rapide à comprendre et la bande son très agréable (je fais moi-même des bandes sons, donc j'apprécie d'autant plus :-D).

Mais :
- Des indicateurs de progression du chargement manquent cruellement. La première fois j'ai fermé Mozilla car j'ai cru que ton site ne passait pas avec ; en fait il fallait attendre environ 10 secondes de chargement, mais rien ne l'indique ! A mon avis, c'est la musique qui est lente à charger, donc on pourrait afficher les graphismes pendant que la musique charge, ou tout simplement mettre une barre de progression et tout afficher qd le chargement complet est effectué.
Et il faut aussi en mettre au chargement des photos et des extraits ; en gros il en faut partout où il faut attendre plus de 1 ou 2 secondes.

- La musique n'est pas en boucle, on l'entend une fois et c'est fini, on est privé de ce doux breuvage acoustique :D

- J'aurais bien vu de petits sons discrets (genre électronique) synchronisés avec des évènements visuels(navigation dans les menus, animations). Je trouve que çà correspondrait bien à l'ambiance posée par la musique.

- Mettre le site dans un popup serait peut-être plus esthétique (étant donné sa taille) que de le mettre en haut à gauche d'une grande page blanche. Mais attention, il faut que le popup soit ouvert par un clic sur un lien par l'internaute, car les popups qui s'ouvrent tous seuls sont souvent bloqués par les fireWalls.

- Je trouve dommage qu'on soit obligé de passer par une nouvelle page et le plug-in par défaut pour écouter les extraits. Il serait bienvenue que çà reste dans la même fenêtre et lu par Flash (avec coupure auto de la trame sonore). L'ensemble paraîtrait plus homogène.

- Peut-être faudrait-il rajouter des photos des studios et du matos, çà fait toujours un peu envie :D Et je trouve que çà manque encore un peu de contenu.

Voilà dans l'ensemble ce que j'en pense :)
En conclusion, je trouve que c'est assez réussi car rapide à saisir, facile d'utilisation et esthétique.

Bonne continuation,
dada


Réponses

 sp spRe: votre avis blashol26/2/2005
 sp spRe: votre avis Orni26/2/2005
 sp spRe: votre avis dada26/2/2005
 sp spRe: votre avis blashol27/2/2005
 sp spRe: votre avis blashol27/2/2005
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@