Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

[Flash MX] - Flash Paper 2.0- intégration du swf dans flash.

Envoyé: 2 mai 2005, 7h24 par roms


Bonjour à tous,

J'essaie d'inclure un fichier flash paper (.swf) dans flash.

Je suis sur la version d'essai de 31 jours (25 restants)

Pour cela, dans l'aide de Flash Paper (FP), j'ai trouvé ceci :

[quote]

--------------------------------------------------------------------------------


Utilisation de FlashPaper avec Macromedia Flash
Vous pouvez insérer un fichier SWF FlashPaper dans un fichier FLA Flash. Lorsque vous exportez le fichier FLA dans SWF, le fichier SWF FlashPaper est incorporé comme partie du fichier SWF Flash exporté.

Le code suivant indique comment charger un fichier SWF FlashPaper dans un fichier FLA normal à l'aide de la fonction loadFlashPaper() :

function loadFlashPaper(
path_s, // path of SWF to load
dest_mc, // MC which we should replace with the SWF
width_i, // new size of the dest MC
height_i, // new size of the dest MC
loaded_o) // optional: object to be notified that loading is complete
{
var intervalID = 0;
var loadFunc = function()
{
dest_mc._visible = false;
var fp = dest_mc.getIFlashPaper();
if (!fp)
return;
if (fp.setSize(width_i, height_i) == false)
return;
dest_mc._visible = true;
clearInterval(intervalID);
loaded_o.onLoaded(fp);
}
intervalID = setInterval(loadFunc, 100);
dest_mc.loadMovie(path_s);
}
Le code suivant indique comment vous pouvez utiliser la fonction loadFlashPaper() après avoir incorporé un fichier SWF FlashPaper :

function onLoaded(fp)
{
// loading is complete, so we can now adjust the current page, zoom, etc.
// go to page 50.
fp.setCurrentPage(50);
// change magnification to 33%
fp.setCurrentZoom(33);
}
loadFlashPaper("FlashPaper.swf", theDocMC, theDocMC._width, theDocMC._height, this);
La valeur fp.setCurrentPage a été définie sur 50 et la valeur fp.setCurrentZoom sur 33. Lorsque vous exportez le fichier FLA, la page 50 du fichier SWF FlashPaper incorporé apparaît à l'intérieur du fichier SWF exporté avec un agrandissement de 33 %.


--------------------------------------------------------------------------------


[/quote]

Bien évidemment, ça ne marche pas (même en mettant les bons paramètres, en mettant bien ce code dans un clip et dans un onclipevent, en vérifiant que flash ne trouve aucune erreur, ça n'affiche pas le FP.

Après traçage, je m'aperçois que c'est parce qu'il s'arrête après
[code]if (!fp)
return;
[/code]
C'est donc à cause de la fonction
[code]fp = dest_mc.getIFlashPaper();[/code]
Qu'est-ce que c'est que cette fonction ? où est elle censé être déclarée ?

Nota Bene : j'ai aussi essayé avec la version MX 2004 et cela arrive au même résultat.

Si vous ne connaissiez pas Flash Paper, je vous conseille fortement de l'essayer, le principe est le même qu'un PDF sauf que c'est un SWF. Possibilité d'export à l'instar de PDF à partir de l'impression, ou de word, ou de PDF. [url]http://www.macromedia.com/software/flashpaper/[/url]
Peut-être que vous trouverez alors la solution.


Réponses

 sp spRe: [Flash MX] - Flash Paper 2.0- intégration du swf dans flash. rogerlenoir29/12/2005
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@