Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Textfield dynamique HTML, CSS et masque ... les ménages à trois ne donnent jamais rien de bon!

Envoyé: 23 janvier 2006, 5h55 par toph


Salut tout le monde,

je reviens avec mon problème de police qui, à défaut d'être entièrement résolu, est en partie expliqué!

Première chose : si deux trois âmes généreuses pouvaient aller faire un tour sur www.koudju.com et vérifier que tous les textes s'affichent correctement, que la feuille de styles est prise en compte... bref que tout se passe bien! ce serait cool! Je suis pas sûr que mes bidouilles fonctionnent sur tous les systèmes et avec toutes les configurations.
Voilà, j'vous remercie d'avance.

Ensuite, pour revenir au problème de police et d'affichage. C'est en fait basé sur un problème principal (je ne me suis pas trop plongé dans les problèmes secondaires vu que j'avais déjà perdu trop de temps sur le premier) qui est le suivant :

Les masques et les TextField Dynamiques HTML, ça cohabite très mal! Surtout quand on ajoute des styles (CSS ou TextFormat)

Faites le test :
Dans un clip vide sur la scène, créez un TextField, activez l'option html, mettez un texte (en dur ou par LoadVars), rajoutez une feuille de style ou un format, et compilez. Ca va marcher nickel!
Rajoutez un calque de masque sur le clip vide. Compilez! Bingo! Les style ne sont ne sont plus pris en compte et les caractères 'stylés' ne s'affichent même plus!
Je n'ai pas essayé en instaurant un masque via l'AS (pas le temps non plus) mais je suppose que le résultat serait idem.

Un autre problème rencontré a été la divergence entre le test en local et le résultat en ligne : Oznog en avait parlé dans une réponse à mon premier post, mais j'avais pas spécialement fait attention. Il me semblait que ça concernait uniquement l'utilisation de polices systèmes, ce qui n'était pas mon cas!
En fait, j'avais une différence de taille de caractères. J'ai été obligé d'augmenter tous les font-size de 1 sur la feuille CSS en ligne, de manière à avoir un résultat identique en termes de grosseur de texte que sur le site en local. Voilà c'est un autre petit point que je voulais soulever.

Bon, je vous remercie de m'avoir écouter. J'espère que ce post servira à d'autres si le problème se manifeste chez eux!

A plus tout le monde,
et n'hésitez pas à être objectif dans vos remarques sur le site!

Toph'


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@