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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Chevauchement de transparence de texte.
Envoyé: 10 mars 2006, 8h57 par dada
Je pensais plus à mettre le blur sur la totalité du texte ombre. Une ombre, dans la vie, n'est jamais nette de toutes façons. Et, aussi, 2 ombres qui se chevauchent, même dans la vie, créent une zone d'ombre plus intense :-)
> Oui j'y avais pensé aussi mais je vais devoir le faire sur les 200 frames de l'animation de l'ombre...
> Euh pour les pelures d'oignon, qu'est-ce ?
Les pelures d'oignons, (en anglais c'est "onion skinning"), vu que ton flash est anglais tu peux faire une recherche dans l'aide avec ces 2 termes et tu trouveras tous les renseignements. En résumé, çà permet justement de manipuler 200 images comme si c'était une seule :-)
> D'où ma question est il possible d'appliquer un motion tween uniquement à mon symbole de texte alors que mon graphique regroupe 2 symbols
Oui, tu n'as qu'à mettre le statique sur un calque, une seule image clef que tu fais durer 200 images (tu déplaces cette image clef jusqu'à l'image 200, et tu la re-déplaces sur l'image 1).
Et sur un deuxième calque tu mets ton interpolation de mouvement qui dure 200 images aussi.
P.S : avec flash8, on peut faire des masques non opaques et jouer avec la transparence sans problème. J'en veux pour preuve cet exemple téléchargeable :
http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flash/fl8/samples.html
regarde à "Alpha Masking", il y a un .fla. L'exemple est tellement simple que j'ai mis 15 minutes à comprendre comment c'était fait. Si tu le regardes, comme code il y a juste un "setMask()", le reste se trouve dans l'alpha du masque sur la scène et dans le "blur" des filters (fenêtre "propriétés"). On ne peut plus simple et efficace :)
++
dada
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