Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: setVolume et setPan

Envoyé: 21 juillet 2006, 10h25 par kurt27


Salut, J'ai ajouté les guillemets mais le problème est toujours là, le son de la mouche (sound1) augmente d'un coup par moment et le pan ne semble fonctionner qu'à ces moments là. Je vais expliquer le reste de mon code, le problème y est peut ëtre lié.

Voila, j'essaye de faire un petit jeu de plateformes 2D, le hero se ballade horizontalement et j'aimerais que lorsqu'il passe devant une mouche, le volume et le pan du son de la mouche varie en fonction de l'éloignement du perso (de la mouche en fait puisque le perso est toujours au centre, c'est le décor qui bouge). La mouche se trouve dans le clip "mouche" qui se trouve dans le clip "devant2", elle est donc tout le temps fixe dans le clip devant2, c'est devant2 qui bouge. Le son doit ëtre à 100 quand la mouche est à hauteur du perso , le pan doit passer à droite quand le perso va à gauche, et inversement, le volume lui doit diminuer jusqu'à 0 plus le perso s'éloigne soit par la gauche soit par la droite.

Voici le code :

function Mouche() {
_root.createEmptyMovieClip("zik", 0);
_root.sound1 = new Sound(_root.zik);
_root.sound1.attachSound("mouche");
_root.devant2.mouche.nextFrame(); // le son est lançé dans la frame2 du clip mouche
pancenter=_root.devant2.mouche._x-_root.devant2._x;
_root.sound1.setPan((_x-pancenter)*2);
_root.sound1.setVolume(100+(_x-pancenter));
}

je n'utilise que des _root car mon code est principalement sur la timeline principale et je ne sais pas si c'est possible de faire autrement, j'ai tellement de lacunes...
j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

++ kurt27


Réponses

 sp spRe: setVolume et setPan dada27/7/2006
 sp spRe: setVolume et setPan kurt2727/7/2006
 sp spRe: setVolume et setPan dada31/7/2006
 sp spRe: setVolume et setPan kurt271/8/2006
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@