Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: setVolume et setPan

Envoyé: 27 juillet 2006, 18h07 par kurt27


Salut,

En fait j'allais abandonné quand j'ai vu que tu avais répondu! J'ai progressé mais ca ne fonctionne toujours pas, le createEmptyMC donctionne bien maintenant mais la gestion du volume non. J'ai compris en fait que le volume du son de la mouche devait varier selon une courbe du genre parabole y=100-ax² en prenant comme origine la position de la mouche. Mais il doit y avoir pleins d'erreurs et après des heures de recherche, je n'y arrive pas.

Je fais un nextFrame car si je lance le son direct avec un start, le son est lancé plein de fois en même temps, j'ai le même problème avec les pics que tu verra sur l'anim, quand tu te jettes dedans, ca lance et relance le son "pics" sans attendre que le premier soit fini. Donc j'ai trouvé cette technique du nextFrame... tu dois trouver ca vraiment bizarre :-) mais je ne sais pas comment faire autrement...

Pour les root, j'ai compris maintenant, effectivement je n'avais pas du tout pensé à ca car je n'ai importé jusqu'à maintenant que des swf tout simples, sans AS. Merci pour le conseil!

Voici le fla (v8, allégé en décors pour éviter les 3mo): http://f.vigneau.free.fr/Flash/SourceKurt27.fla

la mouche, c'est le rond bleu (pour le moment :-)
le code est dans le calque "Actions Layer", frame 2, la fonction mouche est en bas.
il y a aussi du code sur le hero, calque "hero", et rarement ailleurs. excepté par exemple sur la frame2 du symbole _root.devant2.mouche pour le lancement du son.

J'espère que je n'ai rien oublié, encore merci pour ton aide!

kurt27


Réponses

 sp spRe: setVolume et setPan dada31/7/2006
 sp spRe: setVolume et setPan kurt271/8/2006
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@