Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation Javascript » (archives)

Re: Tromper le navigateur

Envoyé: 18 mars 2005, 8h03 par Oznog


Salut,

Non ce n'est pas possible. En fait ce fut possible à plusieurs reprise dans la courte histoire de Internet Explorer mais une mise à jour vient colmater cette brêche à chaque fois.

Question de sécurité et surtout de liberté. Tu dois donner le choix à tes visiteurs qui n'ont pas tous les même habitudes de navigation. En basse connexion il n'est pas rare d'avoir une vaingtaine de fenêtre d'ouverte par souci d'économie de temps. C'est plus facile de consulter dans une nouvelle fenêtre puis tout simplement la refermer pour revenir sur la page principale. Si le webmestre à forcer l'ouverture du popUp, et qu'ensuite il force même la fermeture du parent, je devrai changer ma navigation!

N'oublions pas que le premier besoin est celui de l'internaute, après celui du propriétaire/édimestre et bien ensuite celui du webmestre. Il y a toujours une solution, c'est le propre du webmestre de la trouver.

Parfois même entre deux besoin des internautes. Par exemple je force le focus sur le champ de recherche, mais voilà qu'un habitué (internaute) avec une configuration spéciale utilise beaucoup le clavier pour naviguer, racourci et flèche. À cause du focus sur le champ de recherche il doit donc reprendre le focus en cliquant sur la page (et oui, il ne sait pas que la touche [tab] fait ça très bien).

Pour un service mineur de focus sur un champ de recherche, où on fini souvent par cliquer quand même, je perturbe les habitude d'un visiteur! J'ai donc retiré le focus forcé.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@