- · Niveau : INTERMÉDIAIRE
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Saviez-vous que le ASP peut rouler sur votre ordinateur personnel. Avec Win95 ou 98, le « Microsoft® Personal Web Server 4.0 », communément appelé PWS vient avec le système d’exploitation. Et oui, vous avez la possibilité d’utiliser la plupart des fonctions ASP et même des composantes de base comme la connexion à une base de données !!
Très simple, il suffit de retrouver votre cédérom d’installation de Windows et de trouver le répertoire add-ons pour ensuite d’exécuter setup.exe. Le serveur personnel s’installe en un rien de temps. Ce n’est pas le serveur IIS mais pour une petite entreprise, et plus particulièrement, pour tester vos codes ou faire vos premiers pas en ASP, le PWS est la solution rêvée.
Pour lire vos pages ASP, il faut bien sûr partir le serveur mais aussi déposer vos pages dans le répertoire Web du serveur. Le " Personal Web Manager " vous indiquera où se trouve le répertoire Web. Il permet aussi de sélectionner le répertoire Web de votre choix. L’adresse pour accéder et interpréter vos pages sera ensuite http://leNomDeVotreServeur/.
En cliquant sur " Advanced " vous aurez quelques unes des fonctions de base d’un serveur, soit de configurer des répertoires spécifiques ou les pages ouvertes par défaut. Les pages par défauts doivent être séparées par des virgules. Ex : index.htm, index.html, default.asp. L’ordre est très important car, si vous ne donnez pas de nom de fichier, le serveur ouvrira la page par défaut selon l’ordre de votre liste.
Il y a un Wizard pour vous aider à créer votre page par défaut et même quelques statistiques d’activité...
Pour ceux qui n’ont pas retrouvé leur cédérom, le PWS est aussi disponible en téléchargement à cette adresse