Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

Internet

Tout sur vos visiteurs

RDFFav

Identifier le pays de vos visiteurs à l’aide de GeoIP

Déterminer le pays du visiteur à l’aide de son IP et identifier la localisation ainsi que d’autres caractéristiques des utilisateurs d’Internet pour une large gamme d’applications.IPv4, pays, statistiques

Déterminer le pays du visiteur à l’aide de son IP
Logo Maxmind

GeoIP® est essentiellement une Bases de données de IP (IPv4) offert par MaxMind. GeoIP2 identifier la localisation ainsi que d’autres caractéristiques des utilisateurs d’Internet pour une large gamme d’applications, notamment la personnalisation du contenu, détection des fraudes, cibler vos annonces publicitaires, analyser votre trafic, vous conformer à la réglementation, et la gestion des droits numériques.Il permet d’identifier le pays, la ville, le oroxy, FAI de vos visiteurs.

Attribution des IP

Les adresses IP Unicast sont distribuées par l’IANA aux registres Internet régionaux (RIR) qui gèrent les ressources d’adressage IPv4 et IPv6 dans leur région. Il est possible d’interroger les bases de données des RIR pour savoir à qui est assignée une adresse IP grâce à la commande « whois ». Le problème avec cette base de données est le changement fréquent d’attribution. Il faut à tout bout de champ actualiser cette base de données. MaxMind le fait quotidiennement a un peu plus de € 100 par année.

Identification par adresse IP

Celle-ci pose problème, pour plusieurs raisons :

  1. dans certains cas, une adresse IP publique peut être utilisée par plusieurs personnes simultanément et indépendamment ;
  2. il est possible d’usurper l’adresse IP d’autrui dans la source d’un paquet IP dans la mesure où les routeurs utilisent normalement l’adresse destination, l’établissement d’une connexion TCP implique cependant un routage bidirectionnel correct ;
  3. possibilité de dérouter les systèmes de traçage ;
  4. le traçage de l’adresse IP est souvent utilisé à des fins de marketing, et soupçonné d’influencer les politiques tarifaires1.

GeoLite Version gratuite de GeoIP

La base de donnée de géolocalisation GeoLite est mise à jour le premier mardi de chaque mois. Cette base de donnée est offert dans les mêmes formats binaires et csv que nos bases de données payantes.


Références
, Analyste programmeurConception oznogco multimédia (http://oznogco.com), Trucsweb
Dernière mise à jour :

Commentaires

7/10 sur 1 revues.
       Visites : 4505 - Pages vues : 4651
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte