Trucsweb.com

ASP

Introduction aux SGBD

RDFFav

Structures de données - Table d’une base de données

Une structure de données est un ensemble de données regroupées en famille dans le jargon nous parlons d’entité. C’est une ou plusieurs données élémentaires reliées par une relation particulière comme les employés, les clients, les factures etc.introduction sgbd système gestion base données analyse database structures entité élémentaires relation particulière attributs arguments valeurs regrouper carte échantillonnage champs colonne table

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS

Une structure de données est un ensemble de données regroupées en famille dans le jargon nous parlons d’entité. C’est une ou plusieurs données élémentaires reliées par une relation particulière comme les employés, les clients, les factures etc. Une structure a aussi des attributs ou données élémentaires définissant une entité comme le salaire ou le numéro de téléphone par exemple, des arguments ou les valeurs employées comme entrée d’un processus quelconque, la plupart du temps pour le passage d’un processus ou module à l’autre et finalement les valeurs que contiennent les attributs.

Prenons par exemple la structure de données EMPLOYÉ. Que peut contenir cette entité.

1. Le numéro d’employé
2. Le nom
3. Le prénom
4. L’adresse
5. Disponible à temps partiel. Etc
...
21. Le département
22. Le numéro au syndicat
23. Le président de son syndicat
24. Le type de syndicat.
Etc.

Ou l’entité FACTURE.

1. Le numéro de la facture
2. La date de facturation
3. Le nom du produit
4. Les informations sur le produit
5. Les informations sur le client
6. Payé ou pas payé
Etc.

Vous avez bien compris qu’il s’agit de regrouper le tout en n’oubliant aucune information même les plus audacieuses. L’important est de ne jamais avoir à l’esprit une base de données ou un quelconque système informatique.

En remplissant une carte par employé ou par facture, vous pouvez vérifier si vous n’oubliez pas des informations. Vous n’avez pas à passer toutes les factures de 1950 à nos jours. C’est simplement un bon échantillonnage qui vous permettra par la suite d’établir une carte type pour chaque entité.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

8/10 sur 1 revues.
       Visites : 1373 - Pages vues : 35862
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@