Trucsweb.com

Internet

L’Histoire d’Internet

RDFFav

1989, CERN - Le Web en suisse

Le réseau de serveurs du Web a débuté au CERN (Laboratoire Européen de Physique des Particules) en Suisse. Le projet du Web remonte à mars 1989. Il avait pour but de relier les physiciens travaillant dans des environnements informatiques très divers et répartis à travers le monde. Tim Berners-Lee et Robert Cailliau en furent les principau...cern suisse réseaux histoire internet laboratoire européen physique particules environnement informatique tim bermers-lee robert cailliau langage html hyper text markup language sgml navigateurs web

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Le réseau de serveurs du Web a débuté au CERN (Laboratoire Européen de Physique des Particules) en Suisse. Le projet du Web remonte à mars 1989. Il avait pour but de relier les physiciens travaillant dans des environnements informatiques très divers et répartis à travers le monde. Tim Berners-Lee et Robert Cailliau en furent les principaux architectes.

La solution retenue au CERN était la suivante: plutôt que d’imposer une norme matérielle ou logicielle, on a défini une norme pour les données. Elles sont codées au moyen d’un langage de marquage appelé HTML (HyperText Markup Language) originaire du SGML. Ces données, ainsi codées, peuvent être lues par différents navigateurs du Web et sur différentes plates-formes.

C’est ainsi que Tim Berners-Lee inventa en 1989 le World Wide Web et en 1990 le premier logiciel client ou navigateur-éditeur. Gradué de l’Oxford University, en angleterre, Tim Berners-Lee est maintenant à la tête du "3Com Founders chair" au "Laboratory for Computer Science" ( LCS) du "Massachusetts Institute of Technology" (MIT). Il dirige le World Wide Web Consortium. Suite...
Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 766 - Pages vues : 8330
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@