Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

Multimédia

QuickTime™

RDFFav

Paramètre QTNEXT - Pour jouer plusieurs QuickTime

Vous pouvez indiquer au module externe QuickTime de jouer une série de films l’un après l’autre. Quand le film courant fini, le film suivant de la liste sera joué.quicktime streaming codes exemple plays jouer movies audio visuel video media autoplay automatique plug-in embed module externe paramètres attribut value true début fin starttime endtime durée temps liste série films qtnext goto myself target

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Vous pouvez indiquer au module externe QuickTime de jouer une série de films l’un après l’autre. Quand le film courant fini, le film suivant de la liste sera joué. Cette technique peut être particulièrement utile pour présenter un long film en plusieurs films.

QTNEXT n ="< NomDuFichier > T< Target >" ou "GOTO n "

<EMBED SRC="premier.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120" QTNEXT1="<deuxieme.mov> T<myself>" QTNEXT2="<troisieme.mov> T<myself>">

Vous devez ajouter un chiffre entre 1 et 255 à QTNEXT . Ils seront activés en ordre numérique. Notez que vous devez mettre le nom du fichier entre les symboles < et > comme pour le TARGET et les deux doivent être entre guillemets. "<fichier> T<TARGET>". Pour le nom de fichier vous pouvez utiliser un URL complet ou relatif. Le TARGET est optionnel, si il n’est pas indiqué, le prochain film remplacera la fenêtre courante du navigateur ou du cadre et le prochain film du QTNEXT sera perdu. Pour faire jouer les autres films à la place du premier vous devez utiliser T<myself>.

Paramètre TARGET
« myself » = Remplacer le film actuel.
« quicktimeplayer » = Ouvrir dans un lecteur QuickTime externe au navigateur.
« browser » = Dans la fenêtre du navigateur par défaut.
« NomDeFenetre » Si la fenêtre n’existe pas le film sera présenté dans une nouvelle fenêtre portant le nom indiqué (_blank).

IMPORTANT
Utiliser toujours des caractères en minuscules.

L’ordre du QTNEXT est numérique c’est donc dire que QTNEXT1, QTNEXT5, QTNEXT10 fonctionneront mais il est conseillé d’utiliser 1,2,3. L’index 0 est réservé au premier film indiqué par le paramètre SRC ou QTSRC (si utilisé).

Pourquoi avoir un index? Parce que vous pouvez utiliser <GOTO n> afin d’obtenir un ordre spécifique. Normalement utilisé en LOOP ou boucle.

<EMBED SRC="premier.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120"
QTNEXT1="<deuxieme.mov> T<myself>"
QTNEXT2="<troisieme.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<GOTO0>">

L’exemple joue le premier film, le deuxième puis le troisième et enfin recommence la série (index0) le tout dans une boucle infinie. Vous pouvez modifier l’ordre pour que la boucle exclue une introduction par exemple.,

<EMBED SRC="Intro.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120"
QTNEXT1="<premier.mov>T<myself>"
QTNEXT2="<deuxieme.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<GOTO1>">

Note : il y a un « bogue » avec QuickTime 4.1, le GOTO0 jour le plus récent film au lieu de l’index indiqué. Répéter le premier film juste avant le GOTO et utiliser GOTO1 pour parer à ce petit problème.

<EMBED SRC="premier.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120"
QTNEXT1="<deuxieme.mov> T<myself>"
QTNEXT2="<troisieme.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<premier.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<GOTO1>">

La séquence sera bien faite avec ou sans le « bogue »

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 667 - Pages vues : 34611
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte