Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: vbscripttextarea, guillemets et SGBD

Envoyé: 26 septembre 2003, 8h52 par Oznog


Salut,

Effectivement les guillemets et double guillemets peuvent faire planter l'ajout dans une base de donnée mais pas à cause de la base mais à cause de ton code.

maVar = "Allo, je suis "prêt" et j'attend"

Tu vois bien que ça pad d'allure cette ligne de code. C'est exactement la même chose qui se passe dans ton cas puisque la requête SQL que tu envois est aussi une simple chaîne de caractères.

Donc en VBScript comment dire au moteur de ne pas traiter le guillemet comme un séparateur mais plustot comme un simple caractère? On dit en programmation, "Escape" le caractère.

Simplement en le doublant (en php ou en Javascript c'est un / devant /"!

maVar = "Allo, je suis ""prêt"" et j'attend"

Pour ta requête et pour toutes les requêtes SQL fait en VBScript, tu dois faire :

' Double les simples guillemets
replace(maChaine,"'","''")

Mais ça dépend de la façon de construire la chaîne en question, si tu utilise des double guillemet :

' Double les doubles guillemets
monSQL = "select V_champ_no, v_champ_nom from t_table where v_champ_nom =" & replace(maChaine,"""","""""")

MAIS ATTENTION, dans un ajout, si dans la même ligne tu fait la requête et l'ajout, donc un INSERT INTO, faut procéder autrement car les guillemet seront doublé dans la base. L'idéale est de le faire avec ADO et un AddNew.

Car dans l'ADDNEW tu envoie directement dans la base, via ADO mais directement. Donc pas de prioblème de guillement, simple ou double.

Pour les saut de lignes, il ne devrait pas avoir de problème. Ça varie selon la plate forme mais je n'ai jamais rien vue de telle encore moins pour la barre de défillement que tout bon français nomme un "ascenseur"!

D'après moi c'est autre chose, la grandeur du texte, ton texte est plus long que ce que la base est prête à acceptet. Virifie ça.

Mais je ne peux pas t'en dire d'avantage ne sachant pas le type de base que tu utilise.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@