Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Changer l'orientation et la grandeur du papier

Envoyé: 17 juin 2003, 9h36 par tweety


Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de changer manuellement l'orientation de la page avant l'impression ainsi que la grandeur du papier sans que l'usager soit obligé de le faire.

Je m'explique et de décrit ma situation.

J'ai un application (Tous des fichiers ASP ou presque) qui permet de faire des ajouts, supressions et modifications à des données dans une BD. Dans mes menus, j'ai un item qui permet à l'usager de voir un rapport. J'ai fait le rapport en asp de style "imprimable" pas de bgcolor etc... La seule chose d'interactif que j'aimerais mettre c'est un bouton "Imprimer".

Ce bouton enverrait une commande pour partir l'impression avec la bonne orientation pour le rapport.

Mon problème c'est que les rapports ne sont pas tous imprimable dans la même orientation. Certains doivent être en paysage et même certain en format légal.

Les gens qui auront à utiliser cette application ne sont pas très bon en informatique et seulement leur demander de changer le mode d'orientation ou la grandeur du papier risque de me causé bien des problèmes.

Est-ce qu'il y a une façon qui me permettrait de mettre un bouton ou quoique ce soit sur la page et qui ferait le travail pour eux. Ex: un bouton imprimer et quand on clique dessus ça changer les options désiré et envoie l'impression à l'imprimante par défaut de l'ordinateur. Je sais qu'on ne peut pas passer par dessus la boîte d'impression mais le fait que les options seraient changé m'aiderait énormément.

Si ça se fait est-ce que quelqu'un peu m'aider SVP...

Merci à l'avance de votre aide,
Nancy

P.S. Bravo à la personne qui s'occupe de ce site il est vraiment super. Je n'avais jamais programmer en ASP et avec ce site j'ai pu monter une application complète qui n'est pas nécessairement très simple ;-)


Réponses

 sp spRe: Changer l'orientation et la grandeur du papier Oznog18/6/2003
 sp spRe: Changer l'orientation et la grandeur du papier tweety25/6/2003
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@