Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Editeur de texte compatible Unicode UTF8 sous OS X ???

Envoyé: 12 septembre 2003, 10h12 par Oznog


Salut,

C'est quand tu sauvegarde ton document, il y a le bouton "options".

En cliquant sur le bouton tu pourra spécifier le format d'encodage (dans les préférence tu peux ajouter des types d'ancodage à cette liste déjà bien remplie).

Essai UTF-8 avec Mac mais aussi Dos. Maintenant je vient d'apperçevoir avec ou sans "BOM"(NO BOM). Essai les deux!

Le "BOM" (byte order mark) Parfois le premier byte d'un document UTF-8 et TOUJOURS le premier byte d'un document UTF-16 indique l'encodage. Flash en a besoin pour UTF-16 mais pas pour UTF-8 si je me souvient bien.

Aussi, Mac à sa façon bien à lui d'encoder des caractères, UTF-8 ou autre, en fait ce n'est pas Mac mais en générale il y a deux méthodes. Ça serait très long à expliquer ici, le stockage des bytes "Little Endian" d'Intel ou "Big Endian" de Motorola. Dit UTF-8 LE ou UTF-8 BE.

J'allais oublier, dans ton Flash tu ne dois pas donnermettre à true (ou 1) le "useCodepage". Par défaut Flash est déjà en UTF-8.

// À faire seulement pour l'encodage Latin-1
// system.useCodepage = true;

Je vais faire quelques tests car je vient de notter un problème moi aussi avec Mac OS-X, problème qui n'existait pas sous Mac OS-9. Mais j'aimerais avant que tu me décrive en détail ce qui ne va pas, ce que tu veux faire ainsi que le processus que tu emploi pour arriver à cette erreur.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@