Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: corbeille de fruits avec variables..Help merci

Envoyé: 20 janvier 2004, 8h56 par Oznog


Salut,

tu fais l'erreur typique des tests de conditions. Tu pense comme un humain alors que c'est une machine (sans yeux) qui exécute.

Toi tu vois le dernier test (if (pomme == 1 and poire == 1 and abricot == 1)) mais le moteur Flash ne pourra jamais le voir! Car au moins un de ses trois conditions sera effective et donc traitée avant.

Par exemple si les trois sont = à 1. Donc "pomme" est aussi à 1. Aucun code en dessous de celui-ci ne pourra être fait parque que tu n'est plus là mais bien au cadre "1=pomme". P.S. ne met pas de nom de cadre comme ça (1=pomme), ça porte à confusion.

// si pomme = 1 plus aucun code en dessous de celui-ci ne sera exécuté
if (pomme == 1) {
gotoAndStop("1=pomme");
...

À la limite tu peux partir à l'inverse.

if (pomme == 1 and poire == 1 and abricot == 1) {
gotoAndPlay("corbeille");
} else if (pomme == 1) {
gotoAndStop("1=pomme");
...

Mais encore là, en autant qu'il n'y ait pas de possibilité (pomme == 1 and poire == 0 and abricot == 1)...

Ceci dit c'est la première chose à bien saisir pour faire des "tests de condiftions".

EXEMPLE de SOLUTION

Pour ma part, selon ton but, je note que tu n'a pas besoin de changer de cadre. Pourquoi pas une variable texte "Message" sur la scène.

on (release) {
monTexte.text = "une pomme";
}

C'est une idée!

Finalement, Toph a tout à fait raison parce qu'il pense que ton annimation doit "stopper" entre les deux cadres (frame) celui des boutons et celui des tests. Ce n'est pas tout à fait vrais puisque j'imagine que tu boucle entre les deux cadres. Mais en même temps (la boucle est de 12 à 15 cadres secondes) dès qu'une condition est repérée tu sort de la boucle! Et donc aucun autres tests ne peut être fait. Ma solution d'afficher règle aussi ce problème.

Reste à savoir vraiment ton but. Je vois des boutons , des fruits mais pourquoi? Ça me semble un questions/réponses ?

Ça peut devenir extrêmement complexe de cette façon, quand ça peut être aussi très simple avec une meilleurs structure et quelques éléments globales comme un tableau (array) des résultat etc.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@