Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: ASP -> Flash ----- précision et exemple complet avec sendAndLoad

Envoyé: 29 février 2004, 8h25 par Oznog


Salut,

Attention, la méthode POST doit effectivement être récupéré par "Request.form" mais faut s'assurer que tes valeurs sont bien envoyées avec la méthode POST.

Dans ton exemple :
loadVariables("http://www.Grimage.com/Admin/SendForm.asp?EMail=";+Mail+"&Password="+Pass+"&Suivit="+News+"&Pseudo="+Pseudo, "POST");

Tu perécise la méthode POST mais tu persiste à envoyer des données en méthode GET!

Voir LoadVariables

// Avec la méthode POST plutôt
loadVariables("http://www.Grimage.com/Admin/SendForm.asp, "POST");

Tout ce qui est passé avec le URL (après le ?) est en méthode GET peut importe si tu as précisé POST.

Le POST utilise plutôt les variables sur la scène (dans un clip)!

Malheureusement mes exemples sont toujours pour récupérer, jamais pour envoyer en même temps. Alors voilà un code SIMPLE en méthode POST qui envoie une valeur dynamique à un script serveur qui lui la retourne tout simplement :

Si tu met tn loadVariables dans le clip monClip. TOUTE VARIABLE DE CE CLIP SERONT ENVOYÉ EN MÉTHODE POST. S'il estr sur la scène, c'est tout ce qu'il y a sur la scène qui sera envoyé.

C'EST LA MÊME CHOSE AVEC la méthode "sendAndLoad" qui me semble plus appropriée dans ce cas-ci.

1. J'ai sur la scène deux champs;

1.a Un champ de type "input" "hEnvoyer" ("h" pour http) qui sera envoyé au script serveur SANS AUCUNE INTERVENTION DE TA PART SI CE N'EST DE PRÉCISER POST.

1.b Et "sRecevoir", pour afficher le résultat, en fait ce que tu désire, ça peut être un gotoAndPlay selon le résultat récupéré.

2. Un bouton avec le code suivant :

// Non testé sous MX2004
// Attention aux minuscule/majuscule
on (release) {
var oCharge = new LoadVars();
oCharge.envoyer = envoyer;
// Envois toute variables
// Sur la scène au script serveur.
oCharge.sendAndLoad("http://www.trucsweb.com/Flash/test.asp";, oCharge, "POST")

// Retour du script dans l'objet
// Et donc this.hRecevoir
oCharge.onLoad = function (success) {
if (success) {
// Tout ce que tu veux faire.
sRecevoir = this.hRecevoir;
// OU
if (this.hRecevoir=='erreur') {
gotoAndPlay('Erreur');
} else {
gotoAndPlay('Ok');
}

// "success", mot réservé
// est vrais seulement si
// La connexion a été faite.
// Tu dois mettre un timer
// manuelle pour capturer
// une adresse invalide.
// CONTRAIREMENT À l'OBJET XML
}
}
}

3. Un PHP ou ASP avec les codes suivants :

<%
' Exemple du script ASP
response.write "hRecevoir="&request("hEnvoyer")
%>

<?
// ou en PHP
echo ("hRecevoir="+$hEnvoyer)
?>

Ciao
Oznog


Réponses

 sp spRe: ASP -> Flash ----- précision et exemple complet avec sendAndLoad blues29/2/2004
 sp spRe: ASP -> Flash ----- précision et exemple complet avec sendAndLoad Oznog29/2/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@