Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

préhargement type : épilogue ...

Envoyé: 1er mai 2004, 13h51 par toph


salut à tous les deux,

Effectivement, j'ai pas été très clair dans mes explications (peut-être aussi parce que come je le disais dans mon premier post, je savais pas trop koi faire ni comment) ... et dire que c'est moi d'habitude qui demande aux gens de clarifier leur besoin ... je suis bien attrapé là...!!

Bon, alors mon histoire en fait était vraiment simple : je suis en train de faire mon site pro tout en flash, et dessus, j'ai une page pour mon book, normal. et je voulais que, quand on clique sur un lien, cela ouvre un popup. Dans ce popup, je chargeais un "Loader" type (=dimensions fixes) auquel je faisais parvenir le nom du fichier et les dimensions de l'anim (pour le recadrage). Ensuite, ce loader chargeait l'anim et le tour était joué...

L'idée de Dada de charger l'anim dans un clip du loader et ensuite de le recharger (une fois qu'il est dans le cache mémoire) sur la racine du loader me parait vraiment brillante (mais je voulais pas t'empecher de dormir Dada ;) ... et cela résout mon problème de cadence.

Et pour le nom du fichier et les dimensions, je les passe par url quand j'ouvre le popup. Donc à priori, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire maintenant...

Là où j'ai peut-être été un peu confus, c'est que à la base je voulais charger le loader dans la même page que le site et lui transmettre les noms et dimensions du fichier swf à charger... mais puique la technique proposée écrase completement le loader pour le remplacer par l'anim, je ne n'ai plus besoin de savoir exactement comment faire dialoguer (transmettre des variables, lancer des fonctions) d'un flash à un autre. Je suis obligé de recharger le swf du Loader à chaque fois...

Cela-dit, cela m'interesse vraiment et je vais me pencher sur les deux liens que dada a trouvé, car çane peut que êtr utile par la suite ...

Donc, voilà, je pense que je vais pouvoir faire ce que je veux faire maintenant ...

Merci à tous les deux pour votre aide. Longue vie à ce forum et pour féter ça, je vais mettre un lien et un remerciement sur mon site perso :
http://perso.efrei.fr/~pot/pages/motteline/index.php

Bonne continuatino à vous et merci encore...
A plus
Toph'


Réponses

 sp sp d:-) dada1/5/2004
 sp spRe: d:-) dada1/5/2004
 sp spRe: d:-) toph2/5/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@