Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Retard au déclenchement de petits sons

Envoyé: 8 janvier 2006, 6h33 par toph


Salut,

je tenterai bien de donner un ou deux éléments de réponse, mais c'est juste des suppositions (en fait, j'en sais rien du tout mais si j'avais ce pb, je chercherai en premier là) :

1 . peut-être que ça vient de ta vitesse de lecture.
je m'explique. je suppose que le onKeyDown fonctionne comme le onEnterFrame, basé sur la vitesse de l'anim (le nb d'image par seconde : fps ou ips). Essaye d'augmenter pour voir si la réponse est plus rapide.

2 . Ensuite, tes sons sont-ils dans la bibliothèque dès le départ? ou est-ce que tu les charges réellement au cours de l'anim? essaye de les mettre direct dans la bibliothèque si ce n'est pas le cas.

3 . si rien ne marche ... (et même dans tous les cas)
bah, il faut voir à optimiser le temps de lecture du code...
ton switch peut te faire perdre beaucoup de temps... pareil avec la récupération du code key dans une variable dédiée, ça sert à rien et ça fait perdre du temps!

Essaye de passer par un tableau indexé... une table de conversion en somme.

sonY = new Sound();
sonU = new Sound();

ecoute=new Object();
Key.addListener(ecoute);

sonU.attachSound("Snare1");
sonY.attachSound("Snare2");

// création de la table :
tab = new Array();
tab[85] = sonU;
tab[89] = sonY;
// etc avec toutes tes touches.

ecoute.onKeyDown = function(){
tab[Key.getCode()].start();
}

je précise que je n'ai pas testé, et qu'il faut peut-être retoucher un peu le truc, mais je partirai sur ce concept là pour accélérer l'exécution du code...

voilà ...

Tiens nous au courant.
A plus
Toph'

PS : je suis batteur et c'est pas bien les boites à rythme. A chaque boite à rythme créée, c'est un batteur qui meurt! Assassin! ;)


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@