Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Texte en gras dans champs de texte dynamique html!

Envoyé: 20 janvier 2006, 8h11 par toph


Salut tous ...

bon alors hier, j'ai passé ma soirée à faire des test sur cette histoire de police... et j'ai toujours un petit souci que j'arrive pas à expliquer.

j'ai pris un .fla vierge.
Dessus j'ai créé un champs de texte dynamique 'texte' et via l'AS, je ai activé les options suivantes :

texte.html = true;
texte.selectable = true;
texte.wordWrap = true;
texte.multiline = true;

Ensuite, je lui ai associé une feuille CSS et j'ai rempli avec un texte basé comme suit :

<body>
<p>blablabla</p>
<p>une autre ligne <span class='classe1'>caractères spéciaux !</span>
</body>

bref, ça donne ça :

css = new TextField.StyleSheet();
css.onLoad = function{}(
texte.styleSheet = css;
texte.htmlText = "<body><p>blablabla</p><p>une autre ligne <span class='classe1'>caractères spéciaux !</span></body>";
}
css.load("style.css");

Et là, tout se passe nickel! Il affiche correctement la classe et tous les style!

De là, je me dis : colle tout ça à l'endroit nécessaire dans ton anim (le code et le champ de texte au même niveau bien sûr). Je le fais et là, ça ne s'affiche plus.
Alors pour tester, je le mets à la racine de mon animation : ça marche!
Maintenant plus vicieux, je remets le code à l'endroit où il devrait à l'intérieur de l'anim et je rajoute

_root.createTextField("texte",0,0,0, 200, 200);

tout en faisant les changements nécessaires dans le code précédement cité.
Je teste et là, il me crée bien le texte à la racine et tout s'affiche parfaitement.

Je me dis alors, que les champs de texte dynamique n'aime pas être imbriqués dans des clips. Je retourne donc sur mon nouveau fla. Je m'empresse de créer mon petit clip en mettant tout ça à l'interieur. je le charge via l'AS (attachMovie). Je lance l'anim et là : oh surprise ça marche quand même!

Si ça, c'est pas un truc de fous, je veux bien qu'on me coupe une couille! lol

Alors voilà, là je ne sais plus koi tester!

Mon animation constitue une mise à jour du site www.koudju.com. Je voudrais rendre l'affichage du texte plus propre et avoir un rendu général plus soigné.

je pourrais mettre les centaines de lignes de code, mais j'vois pas trop l'intérêt.

En fait, l'animation fonctionne comme suit.

A la racine : le décor, les boutons divers et variés, le player, l'afficheur de news, etc ... et un clip vide destiné à recevoir les différente pages. Pour passer à une nouvelle page, je créé un nouveau clip dans mon clip vide, j'y attache la page située dans la bibliothèque, je fais le petit effet de transition et quand la page précédente a disparue, je la supprime du clip vide. et ainsi de suite!
Pour finir chaque page est constitué de deux frame : 1 où elle est vide (pour la transition et 1 avec le texte (une fois qu'elle est en place).

en gros, le texte de chaque page se situe dans :

_root.page.pageXX.texte

Un masque est appliqué sur le clip vide (page) et le pageXX correspond au différentes pages chargées (le XX s'incrémente au fur et à mesure de la navigation, et les pageXX-1 à 0 sont détruites automatiquement dès qu'elles ont disparu de l'écran!)

Voilà, voilà ... je n'ai pas trop d'espoir mais si quelqu'un a une idée de génie ... je suis preneur!

A plus
Toph'


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@