Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Menu qui déclenche un clip

Envoyé: 13 mai 2003, 16h07 par Casarchie


Salut,

Je ne sais pas si la réponse que je vais te donner est ce que tu veux savoir, mais ça peut toujours t'aider.

Pour ce faire tu dois avoir sur ta scène :

- Un bouton qui déclanche un animation
- Un Movie Clip qui contient l'animation avec tes autres boutons.

Le script à utiliser est le TellTaget (tu peux faire une recherche la dessus si tu veux plus d'info, mais je te donne le code à placer)

Tu dois donner un nom d'instance au Movie clip. Tu peux le faire dans la palette des propriétés (nomme le comme tu veux mais pour l'exemple je le nomme "monClip").

Dans ce movie clip, sur le premier frame met un stop(); pour ne pas que l'animation s'exécute.

Tu devrais nommer le premier frame de ton animation "Entree". J'utilise souvent cette façon de travailler. Ainsi on peut dire à la tête de lecture d'aller a tel endroit, sans a avoir a compter les frames.

Sur le bouton, donne lui la commande qui partira l'animation de tes boutons.

ex:

on (rollOver) {
tellTarget ("monClip") {
gotoAndPlay("Entree");
}
}

Traduction :
Lorsque je passe par dessus (rollOver)
Dit au movie clip "monClip" (tellTarget) d'aller au label "Entree" et joue l’animation (gotoAndPlay).

et voilà, c'est une façon de faire partir une animation d'un movie clip lorsque l'on passe la souris sur un bouton. Yen a surment d'autre mais c'est la plus simple.

Autre chose, Tu pourrais également dire que lorsque tu sorts du bouton, qu'il referme ton animation.

Tu pourrais dans ce cas ajouter cette action sur ton bouton:

on (rollOut) {
tellTarget ("monClip") {
gotoAndPlay("Sortie");

}
}

Tu devras faire pour ca une animation qui referme le tout et nommer le frame où démarre l'animation de fermeture "Sortie".

J'espère que je ne t’ai pas trop perdu. En espérant t'avoir aidé

Ciao

Casarchie


Réponses

 sp spRe: Menu qui déclenche un clip elwood14/5/2003
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@