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Glossaire

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Technique : Flash
loadVariables, loadVariablesNum
Flash 4+ et MX+
Lecture de données qui proviennent d'un fichier externe, comme un fichier texte ou un texte généré par un script serveur; CGI, Active Server Pages (ASP) ou Personal Home Page (PHP) par exemple. Puis transfert les valeurs dans les variables correspondantes du MovieClip ou du _level.

Le texte doit être encodé ( URL-encoded ) avec le format MIME standard application/x-www-urlformencoded. Et il doit résider sur le même serveur (Pas toujours vrais!!). Exemple du texte lu par un loadVariables: nom=Oznog&url=http://www.trucsweb.com&titre=Webmestre+des+Trucsweb. Les variable nom, url et titre doivent correspondre aux variables du Movie.

Attributs: - URL - Location - Variables
loadVariables ( url , Location [, variables ]);
loadVariablesNum ( url , Location [, variables ]);
MovieClip.loadVariables( url , variables );
oMonObjet = new LoadVars();
// EXEMPLE AVEC loadVariables Flash 4+
on(release) {
// Charge les variables sur le _level0
loadVariables("data.txt", 0);
// Même chose mais avec Num
loadVariablesNum("data.txt", 0);

// Charge les variables dans le MovieClip monMC
loadVariables("data.txt", "monMC", "GET");
// Même chose mais avec le MovieClip
monMC.loadVariables("data.txt", "GET");
}

// EXEMPLE AVEC LoadVars() et méthode load
// COMPATIBLE : Flash MX+
// 1. Contenu du Fichier monTexte.txt
// Dans le même dossier
// monTexte=Voilà%20mon%20texte

// 2. Sur la scène il doit y avoir
// la variable Texte "monTexte"

// 3. Code Action Script
// Encodage Latin-1
system.useCodepage = true;

// Créer une nouvelle instance
oMonTexte = new LoadVars();
oMonTexte.load("monTexte.txt");
oMonTexte.onLoad = function (success) {
if (success) {
trace ("Texte chargé!");
twTexteHdefil.monTexte.text = this.monTexte;
// Si le texte est en HTML
// twTexteHdefil.monTexte.html = true;
// twTexteHdefil.monTexte.htmlText = this.monTexte;
} else {
trace ("Texte introuvable!");
}
}

// EXEMPLE AVEC LoadVars() et méthode sendAndLoad()
// COMPATIBLE : Flash MX+
// 1. Sur la scène
// Un champ texte de type INPUT
// nom d'instance "sEnvoyer"

// 2. Sur la scène
// Un champ texte de type DYNAMIQUE
// nom d'instance "sRecevoir"

// 3. Un bouton avec le code suivant
on (release) {
// ENVOIE
// Création de l'objet
var oCharge = new LoadVars();
// Assignation de (ou les) variable envoyer.
oCharge.hEnvoyer = sEnvoyer.text;
// Envoie le tout au Script ASP (méthode POST)
oCharge.sendAndLoad("twSendLoad.asp", oCharge, "POST")

// RETOUR
oCharge.onLoad = function (success) {
if (success) {
// Si ça fonctionne bien
// Assignation de la veleur (ou les) retourné.
sRecevoir.text = this.hRecevoir;
} else {
// Sinon erreur
// Le script ASP n'a pas été trouvé
}
}
}

' Exemple du script ASP "twSendLoad.asp"
' <% response.write "hRecevoir="&request.form("hEnvoyer") %>

// Exemple PHP
// <? echo("hRecevoir="+$hEnvoyer) ?>

Conception Oznog co. Multimédia