Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: un autre moyen...

Envoyé: 1er mai 2004, 8h49 par Oznog


Salut,

Il y a quelque chose que je ne saisie pas.

Si tu veux passer à ton loader le nom du flash à charger, il suffit de faire loader.swf?url=animation2.swf

Dans loader.swf tu fais donc

loadMovie(_root.url);

Tu peux même lui passer d'autre paramètre directement

monUrl = _root.url & "?autreVariable=valeur"

Et récupérer dans la animation en question "autreVariable". MAIS ATTENTION, plus de _root dans cette animation!

Ensuite, si tu utilise l'astuce de DADA des popUp pour utiliser des Flash autonome et donc avec leur propre cadances, c'est exactement la même chose. Un getUrl de la fonction PopUp qui passe le url avec ces paramètre, dans ce cas une réelle en-tête HTTP et même géré par le navigateur.

getURL("javascript:twNeoWin('flash.swf?var1=val1&var2... ');");

Si tu veux charger la nouvelle animation sur le niveau 0 et donc remplacer le loader et ainsi pouvoir avoir possiblement une nouvelle cadance, cette nouvelle animation devra contenir une "loader" elle même.

Si tu veux en temps réel passer de l'information du popUp au loader, tu peux le faire avec les méthode Flash/Javascript, ou enccore comme le dernier exemple de dada avec des fichiers témoins (getURL("javascript:setCookies(...);") qui demande aussi un navigateur ou pourquoi pas carrément avec les "fscommand ("save", "test.txt");" ou encore "MMSave(mystring,"mystring.txt");".

Tout ça parceque tu est pris avec deux animation pour obtenir plus d'une cadance.

MAIS J'AIMERAIS SAVOIR QUOI? POURQUOI? DANS QU'ELLE CIRCONSTANCE? Passer une VALEUR qui provient de OÙ ET POUR QU'ELLE DESTINATION. Car j'ai l'impression que c'est tout simple.

Quant au "alpha=0" que dada indique souvent. Je ne saisie pas non plus. Le préchargement d'un loadMovie devrait partir au quart de tour EN AUTANT QUE SON CODE EST DASNS LE "LOADER". Ne me ditre pas qu'il y a un préchargement présent dans chacune des animation!!!

Il n'y a qu'un code de préchargement et il est dans le "loader" (monClipLoader.getByte...), peut importe les méthodes, les opération, les script et la librairie (etc) utilisé par les animations externes. Le préchargement partira à zéro et rapidement, contrairement au problème rencontrer avec un préchargement interne (_root.getByte...).

Maintenant pourquoi le alpha=0 ?

Je ne saisie pas, normalement il y a un stop() sur le premier cadre, quand l'animation est chargé un simple monClipLoader.gotoAndPlay(2) partira l'animation ?

Il y a tellement de solution qu'il faut le faire étape par étape. La première étant de régler ton problème de cadance. (note qu'en temps normale la cadance est une simple question de qualité, plus il y a de frames seconde et plus le mouvement sera nette, si la machine/mémoire peut supporter bien sûr, dada pourrait te confirmer. Alors si tu utilise les chagements de cadance pour ajuster tes animations ce n'Est pas bon, les cadre (frame) sont là pour ça. Je te dis ça entre parenthèse car tu vois le trouble que ça te mène maintenant, en d'autres mots, vaut mieux une foutu bonne raison d'utliser plusieurs cadances dans le même projet).

Une fois ce problème réglé, et donc la technique et la structure trouvée. On regardera pour le passage des paramètres, le loader et autres bidules.

Ciao
Oznog


Réponses

 sp spRe: un autre moyen... dada1/5/2004
 sp spRe: un autre moyen... Oznog1/5/2004
 sp sppréhargement type : épilogue ... toph1/5/2004
 sp sp d:-) dada1/5/2004
 sp spRe: d:-) dada1/5/2004
 sp spRe: d:-) toph2/5/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@