Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Texte en gras dans champs de texte dynamique html!

Envoyé: 19 janvier 2006, 1h58 par toph


Salut Oznog,

Ca fait plaisir de te revoir dans le coin ... j'ai cru un moment que le forum était en train de mourrir (y avait presque plus de post) puis, il est reparti petit à petit! bref, ça m'aurait fait mal, j'm'y suis attaché moi, aux trucsweb!

Pour revenir à mon histoire de police, j'te remercie, effectivement, les chances d'obtenir un texte vraiment lisible augmente quand on choisit les polices que tu as citées. Malheureusement, étant sous flash MX2004, j'ai pas pu lire ton .fla. j'aurai vraiment aimé pourtant!

Par contre je n'ai pas bien compris ce passage là de ta réponse :

"
Pense le problème à l'envers, si tu cré un texte normal et clic « caractères gras ». Tout le texte est gras. Maintenant si en ActionScript tu le change pour un type HTML, il perdra inévitablement ses attributs de texte « Normal » comme les caractères gras.
"

-> Tu veux dire que quels que soient les attributs donnés au texte, dès lors qu'on le passe en type html en AS, il perd ses styles venus des réglages de l'interface (gras, alignement, etc...)?

C'est bizarre seulement il y a effectivement deux moyens d'activer l'option. Soit via l'interface, soit via l'actionscript. Ta remarque comme koi activer des options via l'interface et d'autres via l'actionscript était pas top parait très pertinente. Cela dit - et j'ai fait le test hier soir - quand on essaye de créer un champ dynamique, qu'on active l'html via l'interface et qu'on y ecrit :

"coucou
ceci est un
<b>texte en caractères gras</b>"

Et bien, les balises ne sont pas prises en compte et sont écrite en toutes lettre à l'écran.
En revanche, avec le même texte (en désactivant l'option) et quand on rajoute le code actionscript :

mon_texte.html = true;
mon_texte.htmlText = mon_texte.text;

les balises sont prises en compte cette fois.
C'est pourquoi, je suis passé par de l'AS. Sinon j'aurai fait simple!

Mais à mon avis, j'ai aussi un autre problème ailleurs parce que les options "texte selectionnable" et "texte antialiasé" changent aussi le type d'affichage, parfois elles empèchent carrément l'affichage du texte (je n'ai plus rien à l'écran). Je n'ai pas eu le temps de faire tous les test hier soir, mais je regarderai ça plus en détail aujourd'hui. Ca commence à m'énerver!

Je vais regarder si je peux activer toutes les options via l'AS (selection et antialias). Mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai créé une CSS en me disant que j'allais contourner le problème et ça ne marche pas mieux, j'espère que mon .fla est pas vérolé quelque part!

M'enfin, merci pour ta réponse, je te tiens au courant sur mes tests de ce soir et j'essaye de mieux cerner le problème!

Au fait, je viens de regaredr le code source de ta page comparaison.html et je vois que tu as rempli la section '<!--text used in the movie-->'. Est-ce que ça pourrait venir de là? Pour tout avouer, je ne comprends pas bien à koi sert cette section et je ne l'ai jamais remplis ...

A bientôt
Toph'


Réponses

 sp spRe: Texte en gras dans champs de texte dynamique html! toph20/1/2006
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@